Bienvenue à la crêperie Au Vieux Quimper ! 

Une crêperie authentique 



La crêperie Au Vieux Quimper est un haut lieu de de l’histoire de la crêpe à Quimper, dans le Sud-Finistère, un lieu ancré dans l’histoire et le patrimoine des vieilles pierres du centre historique.

Une histoire qui se construit depuis 1956

Notre crêperie perpétue un savoir-faire de la culture bretonne depuis 1956, tout en s’adaptant aux évolutions culinaires. La crêpe, à ne surtout pas confondre avec la galette, est bien une spécificité de la Bretagne de l’Ouest !

La fondatrice du lieu s’est établie rue Verdelet en 1956. Les crêpes étaient faites directement dans la cheminée, que l’on peut encore deviner derrière le lit clos toujours présent dans la crêperie et marqué du sceau 1899.

Aujourd’hui, nous ne vous demanderons pas de venir avec votre motte de beurre, en l’échange de quelques crêpes, comme cela se faisait à l’époque, mais le cadre est toujours emprunt de cette culture bretonne, si chère aux bretons eux mêmes et aux nombreux visiteurs qui depuis de nombreuses années, ont fait du « Vieux Quimper » une étape incontournable de leur visite à Quimper.

Une ambiance incontournable

Au Vieux Quimper, au delà d’une ambiance unique ou l’accumulation d’objets, rime avec l’histoire de la culture bretonne, c’est avant tout une histoire de personnes qui se raconte au fil des objets glanés par les différents propriétaires au fil des années depuis 1956.

La culture bretonne est riche, très riche même et l’ambiance de la crêperie en est un reflet depuis plus de 60 ans.

 

Assiette, statue, affiche, lit clos, objet insolite… D’objets anonymes aux grands noms de l’art breton, manger des crêpes de froment ou de « blé noir », dans une ambiance typique de l’histoire de la Bretagne et de ses artistes, est la promesse d’une soirée « crêpes »  réussie.

Au Vieux Quimper : des recettes de crêpes traditionnelles, un cadre rempli d’histoire, et un goût inégalé et perpétué de génération en génération.