Au vieux Quimper dans météo à la carte sur France TV

Tradition : la Chandeleur se fête dans la capitale des crêpes !

Le jour de la Chandeleur, France Télévision a fait escale chez nous, à la crêperie « Au Vieux Quimper« . Avec une crêperie pour 1500 habitants, Quimper est considérée comme la capitale des crêpes en France. Ce n’est donc pas un hasard si Camille Caylou a fait le tour de la place au beurre pour tout savoir sur cette tradition bretonne.

 

La crêperie Au Vieux Quimper dans un livre !

Notre crêperie est une institution à Quimper, tant pour son cadre authentique que pour la qualité de ses crêpes. C’est pourquoi elle a naturellement trouvé sa place dans un ouvrage sorti récemment aux Éditions La Nouvelle Bleue : « Je cuisine à la Quimpéroise, 25 recettes et reportages du pays de Cornouaille », de Guénaëlle Théaud et Franck Betermin !

 

Un livre qui met la gastronomie quimpéroise à l’honneur

 

Embarquez pour un voyage culinaire dans les cuisines et les ateliers de nos professionnels de la gastronomie ! Le livre vous propose 25 recettes du Pays de Cornouaille avec une place spéciale pour Quimper, bien sûr ! Produits de la mer, lichouseries et bien entendu crêpes sont à l’honneur ! On retrouve également des photos d’archives, des reportages et des bonnes adresses ainsi que de jolis portraits.

 

Au Vieux Quimper, une institution incontournable

 

Nous avons le plaisir d’apparaître dans le livre « Je cuisine à la Quimpéroise, 25 recettes et reportages du pays de Cornouaille » dans un reportage consacrée à la Place au Beurre et les ruelles adjacentes, où se trouvent de nombreuses crêperies emblématiques du Vieux Quimper. Kevin y raconte notre crêperie, et Ben partage une recette gourmande, la crêpe de froment aux pommes des vergers cornouaillais.

À vous d’essayer de la faire chez vous, vous nous direz ce que vous en pensez !

Livre "Je cuisine à la Quimpéroise"
Livre "Je cuisine à la Quimpéroise"

À lire :

« Je cuisine à la Quimpéroise, 25 recettes et reportages du pays de Cornouaille », de Guénaëlle Théaud et Franck Betermin aux Éditions La Nouvelle Bleue