Une ambiance et toute une Histoire 

Au vieux quimper, au delà d’une ambiance unique ou l’accumulation d’objet rime avec l’histoire de la culture bretonne, c’est avant tout une histoire de personnes qui se raconte au fil des objets glanés par les différents propriétaires au fil des années depuis 1956.

La culture Bretonne est riche, très riche même et l’ambiance de la crêperie en est un reflet depuis plus de 60 ans.

Assiette, statue, affiche, lit clos, objet insolite…D’objets anonymes aux grands noms de l’art Breton, manger des crêpes de froment ou de « blé noir », dans une ambiance typique de l’histoire de la Bretagne et de ses artistes, est la promesse d’une soirée « crêpes »  réussie.

 

Patrice-cudennec

Patrice Cudennec, artiste Breton autodidacte

Vous pouvez ainsi voir des pièces uniques de Patrice Cudennec, Artiste-peintre autodidacte, Céramiste, Graveur, Sculpteur, né en 1952 à St Brieuc. Dans son univers coloré, la tendresse, la joie de vivre, l’émotions et la poésie s’entremêlent avec force et bonheur. Il réalise également des décors pour la Manufacture Herriot de Quimper ou les Ateliers Le Minor de Pont-L’Abbé.

 

Sanséau-peinture

Les peintures de Christian Sanséau : 

La Bretagne de Christian Sanséau : Ciel d’orage, coup de vent, scènes de pêche, ambiances de café du port ou mouettes volant entre des fanions, l’artiste nous entraîne dans un monde nourri de son quotidien et de ses expériences passées.
Sa peinture pleine de bonne humeur, fleure bon le sel et l’écume.
Empreinte de sincérité, elle brosse le portrait d’une Bretagne authentique et vivifiante.

 

Lapicque

Les gravures d’olivier Lapicque : 

Artiste aux multiples facettes, Olivier Lapicque travaille à Concarneau la gravure, la céramique et le plomb étamé. Il est l’un des artisans les plus éminents dans l’univers de la décoration bretonne.

 

Simon

Jean Yves Simon, artiste Breton d’aujourd’hui : 

Aller, peindre, écrire : trois libertés qu’il prend et qu’il entrelace, dans sa vie comme dans son travail. Il crée une oeuvre protéiforme où peinture, littérature et voyage dialoguent dans un esprit de renouvellement constant. Il quête une spiritualité moderne, où les sagesses de l’Orient et les raisons d’Occident, liguées à l’écologie, pourront ouvrir des pistes nouvelles.

 

Henriot

Henriot Quimper, Un voyage dans le temps : 

La faïencerie HENRIOT-QUIMPER : Créée en 1690, HENRIOT-QUIMPER n’a cessé depuis d’innover, et de faire appel à des artistes. La faïencerie  continue de faire connaître ses savoir-faire dans le monde entier : le coup de pinceau à la touche, et la fabrication à la main, de la conception des formes à la décoration à main levée. 

Mais on ne vous en dit pas plus, venez et découvrez ou re-découvrez la Bretagne autour d’une bonne crêpe.